Je me lance!
Johanne Depelteau
Mercredi 27 avril 2016. Je me lance. Je viens de terminer une journée de tournage. Arrivée à 6 h am sur le plateau. En fait, dans une maison louée pour le tournage. Toujours un peu malaisant de réveiller les gens à 6 h am., même s'ils le savent et qu'ils sont rémunérés pour la chose.
Il fait quelque peu froid et j''ai à griller des brochettes sur le barbecue. Nous sommes en pleine campagne estivale pour un client. Le tournage se fait à l'extérieur et malgré le froid, le décor fait en sorte que l'on a l'impression qu'il fait chaud.
Je suis styliste et rédactrice culinaire et j'ai envie de partager mes expériences du métier. Si ça peut servir et je dois dire que je m'y amuse beaucoup.
De temps à autres, j'irai dans le passé pour raconter comment j'ai débuté et juste pour vous dire, je suis autodidacte dans ce domaine. Je n'ai jamais étudié en cuisine. Au départ, c'est une passion. Ça pourra peut-être aider des passionnés de cuisine à se lancer. Qui sait.
Et à d'autres moments, je vous partagerai mes expériences de styliste culinaire au jour le jour. Dans mon travail; que ce soit en photos, vidéos ou par écrit. Et bien sûr, quelques recettes, ici et là. J 'adore cet aspect de mon métier.
L'objectif, pensez-vous? Juste partager des moments ludiques du quotidien, de mon métier, des plaisirs de la table.
Je suis probablement complètement tarée car après une journée de travail à cuisiner, et bien je cuisine encore le soir et là, tout simplement pour relaxer.
Tout ça est un reflet pétant de cette phrase culte chez nous "L'important dans la vie, bin c'est ça qui compte!"