Quand tes gènes t'amènent à faire ce que tu aimes.
Johanne Depelteau
J'ai déjà travaillé pour des comptables. Vous savez, un des gros cabinets à Montréal.
Envie de nouveaux défis. Je me lance en ventes publicitaires. Ça marche. Je réussis très bien. Processus de ventes complet. "Cold call" jusqu'au "Closing" de la vente. La compagnie est rachetée et nous perdons nos emplois.
J'ai toujours adoré la cuisine. Ma passion. Sans jamais croire que je pourrais en faire une carrière.
Je décide donc de démarrer un petit concept de chef à domicile. Ça marche vraiment bien et je vais jusqu'à faire des soirées pour 300 à 400 personnes et je dois le dire, je ne savais même pas manier un couteau comme un chef au départ.
Adolescente, je lisais La Presse en commençant par le cahier "Gourmand" puis le cahier "Arts et spectacles". Un signe, j'imagine.
Dans la famille, certains ont fait carrière dans un milieu créatif.
Au fil du temps et à la force de contacter des gens, corporations et entrepreneurs, j'ai réussi à me tailler une place dans le milieu où j'oeuvre présentement, que j'adore et qui est hautement créatif.
Je suis tiraillée aujourd'hui entre avoir un commerce au niveau alimentaire ou travailler au niveau créatif dans ce même secteur. Mais en y pensant, je pourrais probablement faire les deux. Ma nature fait en sorte que j'ai besoin de défis.
Moins occupée le mois dernier et question de rafraîchir nos portfolios, on a fait cette série de photos en s'amusant drôlement. Recettes à suivre!
Virginie Gosselin, photographe
Stephanie Saunders, accessoiriste
Pavlova au chocolat, crème mascarpone et pistaches.
Tarte rustique aux prunes, mûres et bleuets.
Pavlovas au chocolat, version individuelle.
Pizza aux tomates confites maison.
Linguine aux palourdes et lardons.